OKRs (Objectives and Key Results) sont une méthode de gestion de performance qui aide les entreprises à aligner les objectifs, à suivre les progrès et à mesurer les résultats. Il se compose de deux parties: objectifs et résultats clés.
Les objectifs sont des déclarations claires et ambitieuses de ce que vous voulez accomplir.
Les résultats clés sont les indicateurs quantitatifs qui mesurent la progression vers l’atteinte de l’objectif. Ils permettent de suivre les progrès et de savoir si l’objectif est atteint.
Les OKRs sont souvent établis pour une période de temps spécifique, généralement trimestrielle ou annuelle, et sont révisés et ajustés en fonction des progrès et des changements dans les objectifs d’affaires.
L’idée est de créer une dynamique vertueuse de transmission de la vision et des objectifs stratégiques priorisés en exécution opérationnelle terrain.
Les deux se nourrissant l’un à l’autre sur un principe de revue régulière et transparente des résultats qui sont suivis précisément.
Dirigeants, équipes et individus sont alignés et responsabilisés et peuvent ainsi s’engager pleinement et positivement dans la réaliser les transformations nécessaires et être performant.
Pensez-vous que cette méthodologie pourrait être intéressante pour votre organisation et vos équipes ?